Se connaître soi-même

Ce que je suis capable de faire ou pas...

Des fois, je le sais que j’exagère une situation, mais je n’y peux rien, ça fait partie de ma personnalité. Et c’est vrai, qu’il m’arrive d’over réagir, mais encore là, c’est simplement ma personnalité, si irrésistible soit-elle !

Je vous raconte l’histoire…

Lundi, mon boss JS est venu me voir en me disant : « J’ai un nouveau défi pour toi ». Et moi, j’étais, « Oh shite!! » Il se met donc à m’expliquer la tâche en question et ce que lui souhaite avoir comme résultat final. Il finit en me disant : « Va voir MD, elle va t’expliquer plus en détail comment faire et te donner un exemple venant d’un autre projet. »

J’étais super motivée, c’est toujours motivant d’apprendre de nouvelles choses et de faire des tâches que je n’ai jamais faites, c’est la preuve qu’on me fait toujours de plus en plus confiance. Donc, je vais voir MD pour lui demander un exemple et qu’elle m’explique plus en détail la tâche en question.

C’est là que les deux filles (MD et MA) me disent (Elles sont dans le même bureau) : « Il t’a demandé de faire ça ? Tu ne seras pas capable, c’est beaucoup trop technique, même pour nous c’est difficile alors qu’on fait ça depuis 20 ans. C’est bien beau vouloir déléguer…  » Et blah blah blah….

Moi, je suis là et je dis aux filles «  j’apprécie vos encouragements les filles! »

Je sais qu’elles n’ont pas voulu être méchantes, mais ça me fâche un peu, car elles sont QUI pour me dire que MOI, je ne serais pas capable ? Elles font peut-être ça depuis 20 ans, mais MOI, je travaille directement avec les chargés de projet et leur équipe. J’ai donc décidé de partir en guerre !

Je refuse que quelqu’un prenne la décision pour moi. C’est à moi de décider ce que je suis capable de faire ou pas. J’ai donc pris toute la documentation à ma disposition et les deux exemples qu’on m’a fournis. Je me suis assise et j’ai commencé à lire, surligné, faire des liens, poser des questions et tout ça dans le but de leur montrer qu’elles ont tort ! Et tout simplement, car elles partaient avec l’idée que je n’y arriverais pas.

Je le sais qu’elles n’ont pas voulu dire ça, mais moi, je hais vraiment qu’on me dise que je ne suis pas capable de faire quelque chose, mais j’hais aussi qu’on me dise que je vais en être capable. Je veux prendre mes propres décisions, faire mes propres choix. Je veux être la seule à décider de ma vie et de ce que je veux en faire.

Bon, je l’avoue, j’over réagis, mais grâce à ça, je vais peut-être réussir là où j’aurais peut-être échouée si je n’avais pas eu ce petit coup de pouce.

-XXX-

-Roni-

Citation :
L’un des plus grands plaisirs de la vie c’est de faire ce que les gens pensent que vous ne pourrez pas faire!