Se connaître soi-même

Ce que l'avenir me réserve

C’est le 1er avril aujourd’hui, ce que je peux être heureuse. Une autre résolution de réussie ! Je peux enfin recommencer le café, oh mon dieu que ça n’a pas été tous les jours faciles. Je peux vous dire que j’ai hâte à ma première gorgée de café aujourd’hui, mais comme je n’ai plus de lait à la maison, puisque je ne buvais plus de café et qu’il n’y a plus de produit laitier ici, je ne peux pas commencer la journée avec une bonne tasse. Par contre, je vais aller faire l’épicerie tantôt et je vais en acheter et c’est la première chose que je vais faire en revenant de l’épicerie.

Ce mois-ci, je dois trouver une chose de positive tous les jours. Ça devrait être facile aujourd’hui, ça va être ma première tasse de café depuis 31 jours. Que voulez-vous, certaines mauvaises habitudes reviennent vite !

Quoi qu’il en soit, hier, j’ai fait une demande d’admission à l’université pour faire un certificat en gestion des ressources humaines. J’ai fait la demande pour le faire à temps partiel de soir. Ainsi, je pourrais suivre un cours par session et ne pas me sentir prise à la gorge avec l’école, la job et ma vie.

Je ne veux pas trop en parler à mon entourage, car je ne veux pas ressentir trop de pression à ce sujet. Je veux le faire à mon rythme et à ma façon. Je ne sais même pas si je vais aimer ça l’université, donc un cours pour commencer et on verra bien ce qui arrivera.

D’un coup que je n’aime pas ça et que je me rends compte que ce n’est pas pour moi, je ne veux pas entendre « tu vois, tu abandonnes toujours ». Et, je ne veux pas non plus qu’on me pose la question sans cesse de « Et puis, comment vont tes études? ». Je veux juste commencer par voir ce que c’est d’aller à l’université, voir c’est quoi la charge de travail que ça demande et si je suis assez intelligente pour réussir.

En plus, je ne fais pas ça pour changer d’emploi ou de vie, je fais des études pour moi, simplement parce que j’ai besoin que mon cerveau travail. J’aime être en mode apprentissage. Et, je n’ai aucune envie d’expliquer tout ceci à mon entourage.

Tant mieux si j’aime ça et que j’y arrive malgré mon train de vie chargée. Et si j’aime réellement ça, et bien avec trois certificats, je vais obtenir un bac. Donc, on verra bien ce que l’avenir nous réserve. Un jour à la fois, de toute façon, je ne sais même pas encore si je suis acceptée.

-XXX-

-Roni-

Citation
Nous savons ce que nous sommes, mais nous ignorons ce que nous pourrions être!