Se connaître soi-même

Demain, c'est ma fête !

Demain le 20 juillet c’est ma fête !! ! Youppi !! ! Je suis tellement énervée. En fait, j’ai été énervée toute la journée. J’ai commencé ma journée avec deux cafés dans le corps, vous pouvez déjà deviner dans quel état j’étais. Ensuite, pour dîner je me suis payé un bon Subway en trio avec des biscuits aux pépites de chocolat et un cappuccino glacé. Je vous laisse imaginer à quel point j’avais de l’énergie à dépenser. Bref, ça m’a permis d’être super productive. J’ai sorti tous les livrables dans un temps record.

J’ai pris mon jeudi et vendredi de congé, car je ne travaille jamais à ma fête. Parce que vous savez, ma fête est le plus beau jour de l’année, car c’est le jour où une personne exceptionnelle est née, je vous laisse devinez de qui il s’agit. Ah ben non, je vais vous le dire, il s’agit de MOI ! Je sais, j’ai l’air vraiment égocentrique, probablement que je le suis un peu, et ça, combiné à ma vantardise, ça donne tout un show ! En fait, ça donne une personne formidable que tout le monde apprécie.

Bon, changeons un peu de sujet. Hier, c’était ma première réunion du syndicat des copropriétaires du condo où je vis. Et deviner quoi ? ! Eh bien, je suis la nouvelle présidente du syndicat. Donc, maintenant, vous allez devoir m’appeler madame la présidente et mon conjoint sera le premier homme. Hahaha, c’est une farce. C’était pour rester dans l’optique de la tête enflée.

Comme premier mandat, je dois m’assurer que le président du syndicat de la rue ne fasse plus de dépenses sans permission des autres condos. Étant donné que je n’étais pas là avant, je n’ai pas tant envie de me le mettre tout de suite à dos. Je vais donc commencer par lui envoyer un courriel pour me présenter et lui demander si on peut se rencontrer, car j’aurais des questions à lui posé. Puisque j’aime avoir l’air stupide, je vais pouvoir lui donner l’impression que je suis jeune et naïve et voir s’il est si méchant que ce que les autres propriétaires racontent à son sujet. Vous savez avoir l’air jeune et naïve à ses avantages. On verra bien la suite des choses.

Bon, à part ça, demain, je vais passer la journée au camping de mes beaux-parents, il annonce beau, c’est bien mieux de ne pas changer. Vendredi, je passe la journée en amoureux, samedi on va souper avec ma famille pour notre anniversaire et dimanche retour à la vie normale. On ne peut pas toujours faire la fête, vous savez. Pas grave, ma semaine de vacances va vite arriver et après l’école devrait commencer, je n’aurais plus de vie.

J’adore ma vie comme elle est. Je suis réellement chanceuse dans la vie et je me considère privilégiée comparer à d’autres. Au moins, j’en suis consciente !

-XXX-

-Roni-

Citation :
La vie c’est comme un arc-en-ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir toutes les couleurs.