Se connaître soi-même

Dure soirée!

Je ne comprends pas les gens ! Est-ce qu’il y a vraiment quelqu’un ici, sur cette planète, dans cet univers, qui peut affirmer comprendre les gens ? Moi, je ne peux pas. Hier, j’étais à un souper de Pâques avec ma belle-famille, vous comprendrez donc que mon humeur d’aujourd’hui est à plat. Je n’y peux rien, eux et moi ça ne clique pas du tout. Je dois être trop spécial pour eux autres.

Alors, j’étais là assis sur le divan en silence à attendre que le temps passe, quand tout à coup ils ont décidé de s’intéresser un peu à moi.
« Alors, le déménagement c’est pour bientôt, tu dois avoir hâte? »
« Oui, quand même ! on a»
« Je te comprends tellement nous autres… Et blah blah blah »

Pourquoi poses-tu une question, si tu ne veux pas entendre de réponse. Ensuite est venu le temps de la fatidique question. Celle dont tout le monde se permet de donner ses conseils et leur avis. Cette question, où justement, je n’ai aucune envie que tout le monde me donne conseil et leur avis.

« C’est quand déjà le mariage?»
« Le 20 décembre»
« Est-ce que les enfants sont invités?»
« C’est toi qui vois, nous on s’en fou un peu. Il n’y a rien de spécial, on signe des papiers et on va souper au resto, rien de bien compliquer et rien d’amusant non plus. »
« Oh, mais c’est un mercredi ça, le petit va être à l’école et MP (mon beau-frère) travail.»
« Ben, c’est la journée qu’on a choisi, vous avez un an pour y penser.»
« Pourquoi un mercredi, ça ne vous tente pas un samedi comme tout le monde, pour le 20 et pourquoi en décembre»
« Écoute si tu ne veux pas venir, rien ne t’y oblige, la date c’est ça, ça ne fait pas l’affaire de personne et tout le monde doit s’arranger pour venir, je n’oblige pas personne à venir!»
« Il suffisait de le dire si tu ne voulais pas qu’on soit là! »

Putain, ce n’est pas ce que j’ai dit, mais évidemment, c’est ce qu’elle a compris. Je n’ai pas choisi cette date pour faire chier tout le monde, je l’ai choisi, car c’est notre anniversaire de couple. Et pourquoi cette année, parce qu’on est en 2017 et que ma fête est le 20 du mois de juillet et que mon chum lui c’est le 17 du même mois, ce qui fait 2017. C’est concept et cucu, mais c’est le peu de romantisme qu’il y a dans mon mariage, car après qu’ils nous aient fait tout annuler le gros mariage… Anyway, je ne reviens pas là-dessus !

Comme quoi on ne choisit vraiment pas sa famille.

-XXX-

-Roni-

Citation
Ne laisse personne juger ta vie et tes choix, car personne n’a traversé tes douleurs, tes joies et encore moins tes peines.