Se connaître soi-même

Et si on philosophait?

Philosophie, j’ai envie de philosopher sur le sens de la vie ! « Mais quelle perte de temps !  » vous me direz et vous avez absolument raison. Par contre, à ma défense, j’ai du temps à tuer aujourd’hui.

C’est dimanche, ce qui signifie, lavage, ménage, épicerie. Et comme à mon habitude, je n’y suis pas motivée, mais c’est temps-ci, je ne suis jamais motivée. Motivé, c’est quoi ça être motivé ? J’ai oublié ce qu’est c’est de vivre. Plus jeune, vers mes 20 ans, je sortais tous les vendredis et samedis. Je fermais les bars, j’allais déjeuner avec les employés et je partais travailler sans dormir et je n’avais aucun problème à faire ma journée de boulot. Et puis, on courait après les shows gratuits, à la st-jean, aux 1er juillet, au festival des montgolfières et à tous les shows que les villes proches de chez moi offrent.

Ensuite, j’ai décidé de retourner à l’école et j’ai mis un frein à ma vie. Puis, j’imagine qu’en 3 ans d’étude j’ai oublié ce que c’était de vivre. Me voilà, 5 ans plus tard, assise sur ma chaise d’ordi à vous écrire sur ma vie qui n’est pas plus palpitante qu’une carotte !

Je suis nostalgique de cette époque, mais je ne voudrais pour rien au monde recommencer cette vie. Je suis rendue à une étape de ma vie, à un tournant où faut je me pose les questions suivantes : – Qu’est-ce que j’attends de la vie ? – Qu’est-ce que je souhaite obtenir de la vie?

Je suis en remise en question, car je ne sais plus ce que je veux. D’où si loin que je me souvienne, tout ce que j’ai attendu de la vie, c’est du plaisir. J’ai du plaisir à rire et à m’amuser. Mais, j’ai l’impression qu’il est temps pour moi de vieillir, de grandir, de voir autre chose, de connaître autre chose. Est-ce moi qui souhaite tout ça ou est-ce les gens autour de moi qui me font penser que je souhaite tout ça ?

Je me suis inscrite à l’université sur un coup de tête et je ne suis plus sûre si c’est toujours ce que je souhaite. Pourquoi est-ce que je prends toujours mes décisions sur un coup tête ? Pourquoi je ne suis pas capable de prendre des semaines pour y réfléchir et même si j’y avais réfléchi est-ce que ça aurait changé quelque chose ?

Après tout, si je recommence l’école, c’est pour moi et pas pour personne. Je ne sais pas encore ce que j’y recherche, mais je vais bien finir par le découvrir. Si nous savions ce que la vie nous réserve, il n’aurait aucun plaisir à la vivre non ?

Évaluation de rendement demain, j’ai bien hâte de voir ce que mes boss ont à dire sur moi. Mais, peu importe ce qu’ils diront, vous et moi, on sait à quel point je suis une personne exceptionnelle.

-XXX-

-Roni-

Citation
À force de courir après les éloges ont fini par s’essouffler!