Se connaître soi-même

Je ne suis pas folle!

Je ne suis pas folle ! Je vous jure que je ne suis pas bonne à enfermer. Laissez-moi vous raconter mon plus gros secret, ce que je n’ai jamais dit à personne. Et si je vous le raconte c’est bien parce que vous ne me connaissez pas en personne et que même si vous me jugez ou que vous pensez que je suis bonne à enfermer et bien ça va m’être égal puisque je ne vous connais pas non plus.

Bon je me lance… Je ne suis pas seule dans ma tête. Bon bon bon, je vous entends d’ici me dire que je suis folle et que ce n’est pas normal d’entendre des voix. Je vous jure que dans mon cas, c’est tout à fait normal.

J’ai de grandes conversations avec moi-même ou ce que j’aime appeler avec une branche de ma personnalité. Voyez-vous j’ai une personnalité aux multiples facettes et parfois je peux m’adresser qu’à l’une de mes qualités ou l’un de mes défauts.

C’est dur à expliquer. Parfois, je suis avec des gens et tout d’un coup j’entends une voix dans ma tête qui répond à ce que la personne est en train de dire et cette voix c’est la penser d’une facette de ma personnalité. Ensuite, un autre côté de ma personnalité peut se mettre à rétorquer à ma première penser et me voilà déconnecter de la réalité. Je suis dans ma tête en pleine discussion avec moi-même.

Un peu comme les gens qui disent qu’ils ont un ange et un démon qui leur parle. Vous savez lorsque votre conscience vous dit de ne pas faire une chose. C’est ça, mais en plus complexe.

Il m’arrive parfois d’avoir ces discussions à voix haute, mais très rarement, c’est lorsque j’oublie que je ne suis pas seule. Et souvent quelqu’un est là pour me dire que je parle à voix haute.

J’aime bien discuter avec moi. Je sais que c’est bizarre, mais ça me permet d’avoir un point de vue sous plusieurs angles et je trouve ça très enrichissant. C’est comme si j’avais la capacité de voir le point de vue de plusieurs personnes avant de prendre une décision ce qui m’aide énormément.

Je ne suis pas sure en ce moment d’être cohérente et clair dans ce que je raconte, mais pas grave, ça m’a fait du bien d’en discuter avec vous.

-XXX-

-Roni-

Citation
Pourquoi souhaiter être comme les autres alors que nous sommes nés pour être différents.