Se connaître soi-même

Je suis différente et alors?

J’aime discuter avec les gens, on apprend toujours plein de nouvelles choses, mais on voit aussi souvent un point de vue qu’on ne se donnait souvent pas la peine de prendre en compte. J’aime me lier d’amitié avec différentes personnes de différent âge, je ne fais aucune discrimination, je m’adapte à tous. Ce qui rend ma vie beaucoup plus enrichissante.

Je vous dis ça, car c’est temps-ci, j’ai l’impression pour la première fois de ma vie de vieillir. Je deviens plus mature, il en était temps, vous me direz, mais moi, j’aime voir la vie comme un enfant.

Dans tous les cas, je ne juge pas et j’aime voir les gens dans des relations différentes de ce que la société exige ou attend de nous. Mon conjoint et moi sommes fidèles en amour. Mais la fidélité est relative à ce que toi, en tant que personne, tu considères fidèle. Je lui ai toujours répété qu’il pouvait coucher avec qui il voulait, tant que chaque soir il entrait à la maison pour être avec moi. Lui et moi avons un accord qui nous convient parfaitement. Il m’aime, je l’aime et c’est tout ce qui compte, c’est ça pour moi la fidélité, le respect d’un accord mutuel qui convient aux deux. Vous remarquerez que ce qui est important c’est que ça convienne aux deux.

L’être humain n’est pas fait pour la monogamie, de nombreuses études prouvent ce point. D’un bord comme de l’autre, il vaut mieux l’accepter, tu ne pourras qu’en être plus heureux. Et pourquoi on s’entête à être monogame ? J’accepte le fait que sexuellement parlant une personne peut avoir plus de besoins qu’une autre personne. Si mon chum ne me donne pas assez d’attention une journée, je ne vois pas pourquoi je n’irais pas la chercher ailleurs. L’être humain est ainsi fait.

Tout le monde à des besoins, ça n’empêche pas de croire que mon conjoint est l’homme de ma vie, il m’aime, me comprend et m’accepte comme je suis. L’amour c’est de vieillir ensemble sans vouloir changer la personnalité de l’autre, non ?

Sexuellement parlant, mon conjoint et moi c’est parfait pour moi, mais ça pourrait ne pas être assez pour lui ou vice versa et je ne veux pas que ni un ni l’autre se sente pris là-dedans. Mais également psychologiquement, je pourrais avoir plus de besoin de tendresse, de discussion animée ou autre, la vie est ainsi faite et nous ça nous convient. C’est notre truc, je suis une marginale qui sort du standard que la société d’aujourd’hui a décidé d’enfermer tout le monde. Je suis différente et alors? !

Bon, passons, nouvelle, nouvelle, j’ai été accepté à l’université. Me voici nouvellement étudiante en administration ! Je sais, je n’ai pas l’air si heureuse, mais je me demande encore dans quoi je me suis embarquée. Des fois, je devrais apprendre à réfléchir avant d’agir. Maintenant, faut je dise à mes boss que je vais être à l’école un à deux soirs semaine et que je ne pourrais pas finir tard ces soirs-là ! Je suis une indécise ! Je ne sais pas ce que je veux. Anyway, je me lance et on verra bien ce que ça va donner, la vie est remplie de mystères et d’incertitudes.

-XXX-

-Roni-

Citation
La beauté d’une personne existe seulement dans celui qui la regarde, et quand je te regarde, je vois la plus belle des personnes!