Se connaître soi-même

Je veux être la meilleure rien de moins

Je ne sais pas, je ne sais plus, voilà où j’en suis dans ma vie. Hier, je voulais retourner à l’école. Je pensais pouvoir si facilement faire des cours du soir à l’université et finir dans 20 ans avec un bac ou une maîtrise, mais dans les faits, je ne suis pas sûre que ce soit ce que je recherche.

J’aime beaucoup ma vie, j’aime énormément le confort de celle-ci. Et J’ai tellement chose à apprendre à mon emploi actuel. Je suis en grosse remise en question, car mon évaluation de rendement annuelle arrive à grands pas. Dans environ deux semaines, mes deux super patrons que j’adore vont s’asseoir en face de moi et me poser des questions.

« Comment te sens-tu dans l’entreprise ? », « Qu’aimerais-tu accomplir dans la prochaine année ? », « Quel est ton plan de match pour ton futur ? »

Vous voyez ce genre de question. Ils vont également me dire ce qu’il pense de moi, en tant que leur adjointe. Je vais probablement avoir quelques commentaires positifs et négatifs. Ce qu’ils apprécient et ce que je dois améliorer.

Et comme c’est temps-ci je me sens stupide, mais vraiment stupide, j’ai l’impression que je suis poche dans ce que je fais. Ça ne m’est jamais arrivée de me trouver poche. Je suis l’une des personnes les plus vantardes sur cette planète. J’ai toujours pensé que j’étais exceptionnelle, irremplaçable et pourtant, pour la première fois de ma vie, je me trouve poche, pas à la hauteur.

Je suis consciente que le problème vient de ce que moi je pense, mais je n’y peux rien. J’arrive plus à me convaincre que je suis douée, même si tout le monde me le répète. Je ne sais pas quand j’ai perdu ma confiance en moi, mon talent.

Je suis douée, je le sais, donc pourquoi je me trouve poche ?

J’ai ce fâcheux problème de toujours vouloir être la meilleure dans ce que je fais. Je veux être à la hauteur et plus encore des attentes des gens autour de moi. Je veux que les gens se disent « Oh my god, cette fille est extraordinaire ! ». Je veux que les gens se battent pour m’avoir dans leur équipe. Je veux que mes patrons soient fiers de moi, qu’ils puissent se vanter d’avoir une adjointe comme moi.

Je sais que c’est une réflexion immature, mais je suis comme ça. Je suis douée et je veux être douée. Je ne veux en aucun cas être moins que ce que je peux être. Je pense qu’il faut que je commence à réaliser que pour la première fois de ma vie, ça va me prendre du temps et de l’énergie.

J’ai toujours été le genre de personne à qui on montre les choses une fois et c’est bon, je le sais. Je suis le genre de personne qui apprend très vite et avec une facilité hors du commun. J’imagine qu’aujourd’hui, je dois accepter le fait que ce n’est plus la cas et que je vais devoir y mettre un peu d’effort.

Il est temps que je me reprenne en main. Que je redevienne la meilleure, la personne exceptionnelle et irremplaçable que je suis, que j’ai toujours été.

-XXX-

-Roni-

Citation
Je me fou de ce que tu fais, tant que tu fais tout pour être le meilleur.