Se connaître soi-même

Un jour à la fois

Je sais, je n’écris pas beaucoup, mais je vous jure que ce n’est pas l’envie qui manque. Le problème c’est que je ne suis jamais à la maison. J’ai passé la semaine à travailler comme une débile ! Il y avait beaucoup de livrables à faire et je ne fais que des semaines de 4 jours donc il faut bien compenser le temps perdu sur mes autres journées.

Fête de la St-Jean et fête du Canada qui s’en viennent. Et moi, mes congés sont à l’envers de tout le monde, au lieu d’avoir les vendredis, nous on a les lundis. Alors mon conjoint est en congé les vendredis et moi les lundis, c’est vraiment poche. Bon, il y a pire dans la vie.

Il est 9 h du matin et je viens de me réveiller, donc excuser moi un peu si je ne suis pas tout à fait cohérente. Pour moi, me lever à 9 h c’est comme-ci j’avais fait la grasse matinée ! C’est le summum du bonheur. Devant mon ordinateur avec mon café dans mon nouveau condo que demander de plus?

Aujourd’hui, en ce samedi du mois de juin et ce jour de la St-Jean tout est fermé. Je vais quand même essayer d’appeler à la banque pour voir si elle est ouverte ce matin, car je dois faire annuler ma carte de crédit étudiante. La banque est tellement stupide, qu’ils m’ont envoyé une lettre pour me dire que ma carte de crédit étudiante allait expirer et qu’il allait donc m’envoyer une nouvelle carte de crédit Momentum. Mais j’en ai déjà deux, je n’en veux pas une troisième ! Comme-ci moi en tant que personne, je n’avais pas déjà pensé à me faire faire une nouvelle carte de crédit. Bref, comme je n’ai pas eu la chance d’y aller cette semaine puisque je travaillais, je voulais y aller aujourd’hui, car c’est ouvert d’habitude le samedi, mais aujourd’hui étant donné que c’est la St-Jean, je n’en suis pas certaine.

Pour continuer ma longue histoire courte, aujourd’hui je me donne un gros coup de pied dans le derrière et je finis de défaire les quelques boîtes qui restent. Je fais le ménage complet du condo, question de me sentir enfin vraiment chez moi. Probablement que mon papa va venir ce soir me porter deux chaises noires pour mettre sur mon balcon. Quel gentil papa j’ai ! ! Il va me manquer simplement une petite table carrée et je vais pouvoir aller prendre mon café sur le balcon le matin ! ! Ça, c’est le summum de la joie !

Demain, il faut que j’aille chez le bijoutier, car ma chaîne en or blanc que je porte au pied depuis 10 ans s’est brisée. Je n’arrête pas de la chercher à mon pied tellement j’en étais habitué. Je ne porte que trois bijoux en or blanc et ils viennent tous de mon conjoint. Ma chaîne de pied, mon collier et ma bague de mariage. Les seules bijoux que j’arrive à porter et que depuis qu’il me les a offerts, je ne les ai jamais enlevés. C’est ça un vieux couple, j’imagine !!

Bon, j’imagine que les choses vont bien finir par revenir à la normale, avec une routine à laquelle je suis habitué ! Disons que la semaine prochaine devrait s’annoncer assez calme, puisqu’un de mes boss est en congé pour deux semaines et l’autre ne sera pas là ! Yeh!! ! Du temps pour moi, je ne vais pas me plaindre !

Bon, il faut bien que je commence ma journée, si je veux passer au travers.

-XXX-

-Roni-

Citation :
Il y a deux façons de gérer les difficultés; les modifier ou s’adapter!