Se connaître soi-même

Un seul mot...

SI TU DEVAIS TE DÉCRIRE EN UN SEUL MOT ET ÇA PEU IMPORTE LE MOT, LEQUEL CHOISIRAIS-TU ET POURQUOI?

Voici la question qu’on m’a posée aujourd’hui. Un petit jeu entre collègues, nous avons la semaine pour y réfléchir. C’est une sorte de façon d’apprendre à nous connaître, encore le concept du Team building. Maintenant, je dois vraiment y réfléchir, car je ne peux pas ne pas avoir de réponse, je n’aurais pas d’échappatoire, lorsque mon tour va arriver il va me falloir dire quelque chose.

Je suis …

Eh bien, je suis beaucoup de choses, comment en choisir une et laquelle choisir. Je suis sociable, je parle à tout le monde, mais dans les faits je hais le monde, ce n’est donc pas le mot à choisir. Énergique, je déborde d’énergie, mais dans mon cas je ne suis pas sûre que ce soit une qualité puisque je tape souvent sur les nerfs des gens qui m’entourent.

Je suis solitaire, j’aime être seule et je n’aime pas être entouré de gens, sortir et voir du monde. Je suis jolie, bon ça c’est relatif, ça dépend de qui me regarde. Je suis indépendante, mais plus j’y réfléchis plus ça dépend des situations. Imaginative, j’ai tendance à vivre dans mon propre monde, à m’inventer toute une réalité qui n’est pas très réelle.

Je suis amusante, bête, j’ai mauvais caractère, excentrique, je suis …. UNIQUE !

Voilà, j’ai trouvé, le mot sera unique et il est parfait pour me décrire. Je suis donc UNIQUE et j’ai choisi ce mot, car il représente bien toutes les facettes de ma personnalité qui sont nombreuses. Ah bien y penser, il n’en a pas deux comme moi et il n’en aura jamais deux comme moi.

Et vous dites-moi si vous deviez vous décrire en un seul mot et ça peu importe le mot, lequel choisiriez-vous et pourquoi?

-XXX-

-Roni-